Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES

CHATIRANES vous donne des messages de vos êtres chers, ainsi que des Esprits Evolués.Je peux aussi éventuellement vous faire l'interprétation de vos rêves.
 
AccueilPortailGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lois morales des Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
MODERATRICE
avatar

Féminin Messages : 687
Réputation : 0
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Humeur : souriante

MessageSujet: Les lois morales des Esprits   Jeu 14 Avr - 20:00

Les lois morales des Esprits



Les Esprits répondent à des lois morales et la première de toutes, est celle qu’on appelle la « loi naturelle ». Elle est dictée par Dieu. C’est la seule vraie pour atteindre le bonheur. Cette loi est éternelle et immuable comme Dieu lui-même. Ainsi, toutes les lois de la nature sont des lois divines. Le savant étudie les lois de la matière, tandis que l’homme de bien étudie celle de l’âme.

Les sources de la loi naturelle


L’Esprit, avant son union avec le corps, comprend, selon son degré de perfection, la loi naturelle et en conserve le souvenir intuitif, mais les mauvais instincts de l’homme la lui font souvent oublier.

Et c’est parce que l’homme porte dans sa conscience cette loi qu’il a souvent oublié, que Dieu a donné à certains hommes la mission de la révéler. Ce sont alors des Esprits supérieurs qui s’incarnent dans le but de faire avancer l’humanité. On peut alors parler de vrais prophètes, des hommes inspirés qu’on peut reconnaître à leurs paroles et à leurs actions.

Cette loi naturelle a été divisée en dix parties pour que l’homme l’assimile plus facilement. La dernière loi est la plus importante, car c’est par elle que l’homme peut avancer le plus dans sa vie spirituelle.


La loi de l’Adoration



Par cette loi, on rapproche son âme de Dieu. C’est l’élévation de la pensée, sentiment inné car il n’y a jamais eu de peuples athées. Elle est dans la loi naturelle, puisqu’elle est le résultat du sentiment inné chez l’homme. C’est pour cela qu’on la retrouve chez tous les peuples, mais sous des formes différentes. La manifestation de cette loi s’exerce de différentes manières :

  • - Adoration intérieure.

  • - Adoration extérieure.

  • - Adoration en commun.

  • - Vie contemplative.

  • - Prière.

  • - Polythéisme.

  • - Sacrifices.



La loi du travail



Le travail est une loi de la nature, et l’Esprit travaille comme le corps. Toute occupation utile est un travail. Si le travail est imposé à l’homme, c’est une conséquence de sa nature corporelle. C’est une expiation et un moyen de perfectionnement. Les animaux eux-mêmes travaillent, mais leur occupation est à l’image de leur intelligence, bornée à la recherche de leur pitance par instinct de conservation.
Si le repos existe, ce n’est que pour réparer les forces du corps. L’Esprit étant attaché à une existence corporelle, ce corps imparfait est soumis à la fatigue, à l’épuisement. Dieu laisse donc le libre arbitre à l’homme de juger de la limite de ses forces.


La loi de reproduction



La loi de la reproduction est évidemment une loi de la nature. Sans cette loi, le monde corporel périrait. Et si l’homme voit en la progression croissante de l’humanité, un fléau, Dieu qui juge de l’harmonie de l’ensemble, maintient toujours l’équilibre.
Les hommes actuels sont les mêmes Esprits qui il a des milliers d’années apprenaient de la race humaine. Perfectionnés, ils sont revenus se perfectionner encore plus au contact de nouveaux corps. La loi de la nature obéit aux cycles qui poussent des races à s’éteindre pour laisser place à de nouvelles. Du point de vue physique, les corps évoluent, mais les Esprits restent.


La loi de conservation


L’instinct de conservation est une loi de la nature, car Dieu leur a donné ce besoin de vivre pour laisser le temps aux Esprits de se perfectionner.

Si l’homme a quelquefois l’impression que la Terre ne produit pas assez, c’est que l’homme s’emploie souvent au superflu. Il existe pourtant des épreuves, souvent cruelles, où l’homme est exposé à des privations pour exercer son instinct de conservation. Si la mort doit l’atteindre, alors l’homme doit s’y résoudre sans murmure en pensant que l’heure de la véritable délivrance est arrivée.


La loi de destruction


Comme il faut considérer que tout se détruise pour renaître et se régénérer, on peut alors considérer que la loi de destruction est une loi de la nature. Ce qu’on appelle bien souvent destruction n’est en fait qu’une transformation qui a pour but le renouvellement et l’amélioration des êtres vivants.

Afin que la destruction n’entrave pas le développement du principe intelligent, la loi de la nature a créé les lois de conservation et de reproduction. Ces deux lois viennent compenser la loi de destruction. Dans son principe d’équité, Dieu a toujours prévu le maintien des équilibres.
Cette loi de destruction peut se présenter sous la forme de fléaux destructeurs, maladies, famines, intempéries, inondations, mais aussi sous la forme de la prédominance de l’homme à sa nature animale, guerres, meurtres, cruautés.


La loi de société


Dieu a doté les Esprits du sentiment social pour que les hommes vivent en société. Les facultés qui leurs sont données, la parole, le geste, l’intuition, ne sont que pour concourir à cette vie en société. La loi de la société est donc une loi naturelle et, vivre dans l’isolement absolu est contraire à cette loi. Les liens de la famille sont un des facteurs de cette loi de société.


La loi du progrès


L’homme se développe lui-même naturellement, mais tous ne progressent pas en même temps. Les plus avancés aident au progrès des autres.

Le progrès intellectuel conduit au progrès moral en faisant comprendre le bien et le mal. L’homme peut ainsi choisir et concourir au développement de l’Esprit.
La marche du progrès est une condition de la nature et personne ne peut s’y opposer. L’homme ne peut rester perpétuellement dans l’ignorance, car nous l’avons dit, l’âme qui n’est autre que l’Esprit incarné n’a pour but que de progresser.

Il n’y a donc que deux espèces de progrès qui se prêtent un mutuel appui : le progrès intellectuel et le progrès moral. Si un peuple est par nature rebelle au progrès, il s’anéantira de lui-même, mais les âmes qui animent ce peuple, arriveront à la perfection en passant par d’autres existences.


La loi d’égalité


Tous les hommes sont soumis aux mêmes lois de la nature : ils naissent tous avec un même type de corps, et celui du riche se détruit comme celui du pauvre. C’est pour cela que la loi d’égalité est une loi universelle de la nature.

Les inégalités sociales ne sont pas une loi de la nature, mais tout simplement une loi des hommes. L’inégalité des richesses, souvent une épreuve pour fournir à l’homme l’occasion de réparer une injustice.
L’égalité entre l’homme et la femme n’est souvent le reflet des institutions sociales. Devant Dieu, l’homme et la femme sont égaux. Si une différence physique persiste, c’est pour lui assigner des fonctions particulières, l’homme pour les travaux rudes, la femme pour les travaux doux. Mais ce n’est en aucun cas une inégalité morale.

L’égalité devant la tombe est un des exemples frappants où le rendez-vous est le même pour tous les hommes, sans distinction, riches ou pauvre, biens portants ou malades.


La loi de liberté


C’est là encore une loi naturelle, car les hommes ont besoin les uns des autres. Le despotisme, l’esclavage, ne sont que travestissement et abus de la force de l’homme.

C’est dans la pensée que l’homme jouit d’une liberté sans limite. Etant seul responsable devant Dieu, sa liberté de conscience est une pensée intime qui n’appartient qu’à l’homme.


La loi de justice, d’amour et de charité


Le sentiment de justice est tellement inscrit dans la nature, que la moindre pensée d’injustice révolte l’homme. Comme l’homme a pour obligation de vivre en société, il se doit de respecter le droit de ses semblables pour un sentiment de justice.

C’est ce sentiment de justice qui développe en l’homme le véritable sens du mot charité, une bienveillance complément de la loi de justice, car aimer son prochain est la loi fondamentale de la nature.
www.venusvoyance.com
b1

_________________




*Je me réveille un matin et, je me rends compte que j'ai tout perdu*

-Lucie-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Jeu 14 Avr - 21:55

Merci Isis, très intéressant ! a79
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
avatar

Féminin Messages : 6719
Réputation : 1
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 68
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Ven 15 Avr - 19:43

merci a toi ma douce Isis.

gros bisous a79

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Revenir en haut Aller en bas
http://chatiranes.forumactif.com
Psychée
MEMBRE
avatar

Féminin Messages : 877
Réputation : 0
Date de naissance : 23/09/1971
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Alpes-Maritimes
Humeur : Constante et plutôt bonne

MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Dim 17 Avr - 10:29

La loi de la destruction a touché le département des Alpes Maritimes le 3 Octobre dernier (inondations liées à des orages meurtriers)...
Nous avons vécu un réel traumatisme. Nos plaies se cicatrisent tout doucement. La nature et les animaux n'ont pas été épargnés... 
Le facteur "Temps" est un allié précieux face à ce fléau.
En effet, un renouveau est amorcé sur bien des plans.
Une loi de la nature qui nous a montré que la nature pouvait se déchaîner et que nous étions tous impuissants face à elle quand elle se manifestait de la sorte.
Merci Isis pour la création de ce post.
Bizzzzzzzz,

Psychée
Revenir en haut Aller en bas
spodan
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 2750
Réputation : 1
Date de naissance : 26/04/1962
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 55
Localisation : Triviéres
Humeur : a vous de voir

MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Dim 17 Avr - 19:50

Merci de ce partage même tout  n'es pas logique n'es ce pas ......
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Isis
MODERATRICE
avatar

Féminin Messages : 687
Réputation : 0
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Humeur : souriante

MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Mar 19 Avr - 21:09

De rien les amis(es), c'est vrai Psychée!
Pourquoi tu dis ça spodan? 

b1

_________________




*Je me réveille un matin et, je me rends compte que j'ai tout perdu*

-Lucie-
Revenir en haut Aller en bas
spodan
MEMBRE
avatar

Masculin Messages : 2750
Réputation : 1
Date de naissance : 26/04/1962
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 55
Localisation : Triviéres
Humeur : a vous de voir

MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Mer 20 Avr - 9:25

c'es juste ma façons de penser que cela n'es pas logique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Isis
MODERATRICE
avatar

Féminin Messages : 687
Réputation : 0
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Humeur : souriante

MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   Mer 20 Avr - 13:35

Ok! spodan je n'avais pas compris lol!  b1

_________________




*Je me réveille un matin et, je me rends compte que j'ai tout perdu*

-Lucie-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lois morales des Esprits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois morales des Esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation
» Sommaire du sujet : les esprits protecteurs
» lois d'échantillonnage
» Vidéo Esprits de la Nature et ExtraTerrestres
» Les lois de l'évolution nous condamnent-elles à perdre notre plus petit orteil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES :: RUBRIQUE D ISIS-
Sauter vers: