Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES

CHATIRANES vous donne des messages de vos êtres chers, ainsi que des Esprits Evolués.Je peux aussi éventuellement vous faire l'interprétation de vos rêves.

AccueilPortailGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les liens avec les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dareka
MEMBRE

Féminin Messages : 477
Date de naissance : 12/03/1988

MessageSujet: les liens avec les animaux   Lun 12 Jan - 21:50

Bonjour,

Depuis que je suis enfant, j'aime être entourée d'animaux.

J'adore les petits animaux comme les rongeurs. Ils m'apportent beaucoup. Ces boulettes de poil, on a tendance à les sous-estimer.
Voici l'histoire de Takky, mon octodon!

Il a été le premier rongeur que je me suis achetée. Je l'ai choisi comme ça dans une animalerie. Au fait, j'ai eu l'impression que je l'avais choisi, mais en réalité, c'est lui qui me choisit!

J'ai tombé en amour rapidement avec lui. Plus les années avançaient, plus un lien fort était créé entre nous. Je le sentais. Il était si gentil et adorable. Il m'adorait comme je l'adorais. Notre petit plaisir coupable? Faire des dodos sur le canapé. Des petites siestes.

Un jour, j'ai eu comme message que mon octodon décèderait le 24 mars 2012. Je n'y croyais pas un mot.

Lors d'une petite sieste, j'ai senti que Takky n'allait pas. En apparence, il avait l'air bien. Je l'ai observé et c'est là que j'ai vu que quelque chose louchait. Paniquée, j'ai collé Takky en lui disant que c'était pas possible! Je l'ai observé une partie de la nuit.

Le lendemain, je pris mon octodon et l'apporta avec moi chez le vet. Intuitivement, je savais qu'il mourrait à 11h11. Il était 9h.
L'attente était dure. Je serrais mon octodon contre moi, bien au chaud. Lorsque la vétérinaire venu l'examiner. Elle me dit que Takky nécessitait une opération. Je n'avais pas d'argent. J'avais mal. La vétérinaire me donna le temps de réfléchir. Un formulaire était à ma disposition: euthanasie.
J'ai demandé assistance de mes guides, de mon père. Un doux courant d'air tournait autour de moi. Je ne voulais pas être seule. Je tremblais. Je suffoquais. J'ai alors regardé Takky et je lui ai demandé ce qu'il voulait. Voulait-il la mort? C'est alors qu'il s'est mis à 'chanter' pour me rassurer. Comme dans sa cage lorsqu'il était content de me voir.
je n'y croyais pas...
Il venait de me dire que son heure était venue et que je devais signer cette feuille. J'ai prié tellement fort pour qu'on m'aide à signer. Je ne voulais pas qu'il souffre. Quand j'ai signé, il était 11h11.

Je suis retournée chez moi, en sanglotant.
J'ai senti Takky beaucoup lorsque je l'appelais pour venir faire des dodos avec moi. À l'époque, j'étais moins sensible aux énergies que là.

J'arrivais à percevoir un beau petit courant d'air chaud/tiède sur mon épaule ou sur mon ventre.
Si agréable...

Avez-vous des expériences de ce genre que vous avez vécu avec un animal?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.seb-magnetiseur.e-monsite.com/
spodan
MEMBRE

Masculin Messages : 2942
Date de naissance : 26/04/1962

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 4:50

je te remercie de ce partage....
http://spodan.skyrock.com/
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE

Féminin Messages : 6863
Date de naissance : 08/10/1948

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 14:11

très beau ce lien avec ton petit animal.

j'ai fait un an de TCI (transcommunication) chez une dame le premier samedi de chaque mois, mon dernier fils vivant a la maison venait avec moi. on était souvent 7 personnes, une dame nous racontait son lien avec une poule, c'était extraordinaire de l'écouter, elle était d'une intelligence cette poule. ce n'était pas toujours les mêmes personnes qui venaient a ces séances.

un jour cette poule est décédée, la dame n'est pas venue, et a un moment quand on écoutait la cassette on a entendu un cot cot très net, bien sur ceux qui ne la connaissait pas ont été étonnés, mais mon fils, la dame et moi avant compris de suite que c'était la poule qui était venue nous montrer qu'elle était bien là. cela nous a bouleversé.

les animaux ont une âme il ne faut pas l'oublier.

http://chatiranes.forumactif.com
dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 15:16

wow!

Très touchant!

Longtemps je me suis faite rire de moi, par rapport à mon amour envers les animaux surtout les rongeurs. Lorsqu'une gerbille décédait, j'étais très triste et les personnes ne comprenaient pas pourquoi. Que ça soit une gerbille, un rat, un octodon, un chat, un chien: ces animaux sont à égalité pour moi, car ils ont tous une âme et une 'personnalité'.

Il n'y a pas longtemps, mon conjoint a fait une erreur, mais il ne me l'a pas avoué tout de suite. Je dinais à la table. Il y avait ma mère avec nous. Un moment donné, j'ai eu la vive intuition de me lever pour aller regarder dans l'aquarium.

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait, car cette intuition voulait dire que mes poissons étaient morts empoissonnés. Je me suis levée, j'ai dit à mon copain: tu as tué nos poissons avec un produit? Il a été un peu saisi. Je me suis penchée pour voir les poissons et ils étaient effectivement morts. Je n'en croyais pas! J'ai demandé à avoir des explications et il était visiblement mal-à-l'aise. J'ai senti l'eau et une odeur s'en dégageait. Je me suis mise à pleurer énormément. Ma mère n'en croyait pas ses yeux: pour des poissons, je pleurais toutes les larmes de mon corps.

J'ai été m'enfermer dans la salle de bain. J'ai respiré un bon coup. J'ai fermé les yeux. J'ai prié pour les petits poissons. Un coup calmée, j'ai vu des petites boules lumineuses venir me dire qu'elles pardonnaient à mon copain. Que c'était leurs heures. J'étais vraiment en colère et je leur ai répondu qu'elles ne devaient pas pardonner à leur 'assassin' ! (hahaha...) elles ont dit qu'elles ne pouvaient pas lui en vouloir. Je ne comprenais tellement pas...

J'étais terriblement fâchée. On a eu de très grosses discussions. Il ne m'a jamais dit ce qu'il s'était réellement passé. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi les âmes lui avaient pardonné. Le soir, avant d'aller au lit, il m'a confié qu'il avait fait une grosse erreur très inconsciente et illogique, mais il l'a fait quand même. Je lui ai pardonné et j'ai vite compris pourquoi les poissons lui avaient pardonné.

Quelle histoire, hen? haha
Psychée
MEMBRE

Féminin Messages : 917
Date de naissance : 23/09/1971

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 17:54

Fabuleux tous ces témoignages et tellement touchant !
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Takky.
Craquant oh possible.
J'aime les animaux à un point...

;-)
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 19:40

moi aussi j'adore les animaux, quand je regarde la télévision et que je vois des lions attaqués des petits je cris "cours cours" comme s'ils m'entendaient, cela me fait mal, mon mari me dit c'est la loi de la jungle ils doivent se nourrir, je dis oui mais pourquoi les bébés, ils ne peuvent pas se défendre. ils devraient être tous végétariens h44

dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 19:53

J'ai eu un autre lien avec un de mes rats de ce genre. No-li a été le premier que je me suis achetée, après la mort de Takky, un mois après.

Je flippais à l'idée de toucher un rat. Je l'observais en silence. Bébé, il m'observait lui aussi en silence. On avait peur tous les deux. J'en ai acheté 2 autres par la suite, pour que Nô-li se sentent moins seuls. De magnifiques moments avec eux aussi.
L'année passée, je les ai perdu tous les 3. L'ennui avec les rats, c'est qu'ils décèdent tôt...
L'année passée, deux ont eu une maladie et je n'ai pas eu les moyens pour l'euthanasie...

C'est triste la vie. On s'attache démesurément. On pleure. On s'attache encore démesurément...

Ils sont décédés par ordre que je les avais acheté, mais en décroissant. Nô-li a donc été le dernier...
Celui-là, j'ai eu beaucoup de difficulté. Un lien solide était créé entre nous encore plus qu'avec les deux autres.

Un matin, je pris mon rat. Il était malheureux. Seul. Ses compagnons étaient décédés. J'ai tout fait pour le divertir, malgré son âge. Je déménageais le lendemain, dans un autre appartement. En prenant mon rat, j'ai dit à mon conjoint: Nô-li vient de dire un message. Il ne partira pas avec moi dans l'autre appartement. Mon conjoint se demandait pourquoi je lui disais ça surtout si c'est le rat qui me l'avait dit...

Je pris mon rat et le berça (j'adore bercer mes animaux). Il dormait sur moi et de temps en temps me lécha. Je compris qu'il partirait la journée même, dans la soirée. Je pleurais. J'avais mal. Ce rat était terriblement important pour moi. Il avait mis du soleil dans ma vie lorsque c'était sombre et nuageux. Je savais qu'une nouvelle vie m'attendrait dans l'été 2014, dans un appartement dans la même ville. Une porte se ferme et une autre s'ouvre. Nô-li était venu m'enseigner quelque chose. Que le passé sombre était dernière moi et que j'étais devenue une femme encore plus forte! D'avoir confiance en moi quoi..

Alors j'ai remis le rat dans sa cage après 100000000 bisous. J'ai mis une couverture sur sa cage. Quelques heures plus tard, j'ai dit à mon amoureux, sans enlever la couverture: ça y est.. mon rat est mort pour vrai.
J'ai alors enlevé la couverture et son petit corps inerte reposait dans le fond de sa cage. Très déchirant...
J'ai pleuré et pleuré et repleuré...je pensais à Takky, je voulais qu'il m'aide...
Je me suis traitée de tous les noms. Je disais que c'était de ma faute si j'avais encore du mal... m'attacher à eux quand je sais que je les perdrais dans pas longtemps.

J'ai été l'enterrer à l'endroit qui me fait le plus du bien: la rivière, dans la forêt.

Le lendemain matin, j'ai été visitée mon nouvel appartement, le cœur gros. Je pensais à tous mes animaux. Je pensais à lui et à son message. Toutes les fenêtres de l’appartement étaient fermées. Mon conjoint et moi étions plantés là, dans le nouvel appartement à regarder les 4 murs : c’est là que j'ai vu un signe. Cela me poursuivait partout dans le nouvel appartement. Je me dis : Il ne perd vraiment pas de temps à vouloir me réconforter, en pleurant. Voilà ce que mon rat voulait me dire avant de partir: la nouvelle vie commence.

Pendant les jours qui suivirent, je voyais encore de ses trucs partout: dans un restaurant dans les airs, sur le siège de ma voiture lorsque je finissais de travailler, lorsque je pensais à mon rat, lorsque je désespérais... il voulait me dire qu’il était encore là tout prêt de moi.

Le pissenlit blanc a la même couleur que mon rat... signe puissant qui m'a donné le sourire tant de fois!

Au mois de septembre 2014, j’ai fait un test. J’ai prié mon rat pour qu’il m’envoie un signe, s’il était bien et heureux. Dans la journée, j’étais dans un garage. La porte était ouverte : C’est là que j’ai vu un pissenlit blanc au complet qui volait tout doucement.
Voilà l’histoire de mon rat!

Les voici:

Petit hommage à eux en même temps :)
Je les aime!
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 13 Jan - 20:46

j'ai eu des souris. j'adore les rats blancs.

Psychée
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mer 14 Jan - 18:09

Belle histoire d'animaux une fois de plus.
Merci Dareka ;-)
dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mer 14 Jan - 20:00

De rien, ça fait plaisir!
dania65
MEMBRE

Féminin Messages : 2713
Date de naissance : 18/03/1954

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Dim 18 Jan - 8:41

Merci de ces belles histoires,
j'adore les animaux aussi.
J'ai eu une poule , pendant dix ans, elle me suivait partout, arrivait en courant quand je l'appelais.
Si ça vous intéresse, j'ai fait un résumé du livre de Jean Prieur : l'âme des animaux.
Je ne sais pas si je peux joindre un document Word?

dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Lun 19 Jan - 14:47

J'en ai aucune idée!

Est-ce un gros résumé? Tu pourrais peut-être le copier ici?
Ça m'intéresse !
dania65
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Lun 19 Jan - 15:28

je pourrai le copier, mais pour l'instant, je n'ai pas encore installè Microsoft office, alors je ne peux pas l ouvrir.
Je le mettrai dès que possible.Bisous.
dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Lun 19 Jan - 17:22

parfait merci!!
Birdy
MODERATRICE

Féminin Messages : 3344
Date de naissance : 09/06/1970

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Sam 24 Jan - 19:35

Merci pour ces témoignages.
Pour ma part, ce sont les chats... évitons de nous réunir avec nos animaux chéris, donc... :lol

Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il ya toujours un rêve qui veille
Désir à combler faim à satisfaire
Un coeur généreux
Une main tendue une main ouverte"
(Paul Eluard)
dania65
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Sam 24 Jan - 21:03

Voici le résumé du livre  , j'espère que j'ai le droit de le mettre, je n'ai pas demandé la permission !
Bonne lecture.

L’ ÂME DES
ANIMAUX                                                                                                            Jean Prieur
1ère PARTIE     :  Âme douée de sensibilité
                          d’intelligence et d’initiative

1   -  leur âme, une évidence

Si l’âme est la partie incorporelle de l’être, le  siège des sentiments élevés , le principe immatériel  se séparant du corps à l’heure de la mort, lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, alors OUI, les animaux ont une âme.
Le monde des insectes est un monde à part. Dans leur cas, on ne peut parler que d’âme-groupe.
La physiologie trace une frontière entre les âmes-groupes :  animaux à sang bleu (invertébrés), incolore, teinté de jaune ou de vert (mollusques….) et les âmes individuelles , à sang rouge ou vertébrés ( en particulier les mammifères proches de nous)
La Genèse  (récit de la création du monde par Dieu ) disait : le sang est l’âme de la chair .

2 -  leurs sentiments

Les animaux sont des êtres de sentiments dans tous les sens du terme :
Au sens de conscience claire toute conscience est mémoire.
Au sens de phénomène affectif : joie, peur amour, tendresse , tristesse sensualité…
Au sens de connaissance par intuition et divination (ils nous dépassent dans ce domaine, dans un prochain chapître )
Ce sont des êtres essentiellement émotifs qui ne peuvent dissimuler leurs sentiments.
Tendresse et amitié
Les animaux connaissent la tendresse , bien différente de l’amour sexuel destiné à perpétuer la race ;
Nombreux exemples d’amitié à l’intérieur d’une même espèce et entre des espèces différentes.
Entraide et secours
Les animaux , entre eux, font preuve de solidarité et de bienveillance.
Dépression nerveuse
Les animaux sont de grands sentimentaux , le chagrin peut imprégner leur âme en profondeur et développer ce qu’on appelait autrefois neurasthénie et aujourd’hui, déprime.

3  - leur intelligence

Si  nous mettons sous le terme intelligence , la fonction mentale,la connaissance rationnelle ou métaphysique, il est évident que les animaux n’en ont pas.
Mais si nous pensons intelligence en tant qu’initiative souplesse d’esprit , capacité d’adaptation , communication entre des personnes au-delà des mots, alors OUI, ils en ont à revendre.
Plutarque, en recherche sur l’au-delà et en recherche historique a dit avoir vu le fait suivant :
Un chien assoiffé s’approche d’un vase à moitié rempli d’eau.Le niveau du liquide est trop bas. Il a l’idée de prendre de grosses pierres dans sa gueule et de les faire tomber dans le vase pour faire monter le niveau de l’eau.
La pensée saisie au-delà des mots
Les animaux de compagnie écoutent nos conversations et n’en perdent pas une miette. Ils ont une compréhension directe de ce nous pensons et disons. On peut appeler cela lecture de pensée ou télépathie.
Ruse et petites vengeances
L’intelligence peut se traduire par des actes de malignité.
Malin : à la fois intelligent et  méchant ?
Mais la plupart du temps, l’esprit de malice et de vengeances prend des formes amusantes.
Petits dégâts quand on les laisse seuls, pour se venger.
Animaux savants
Il s’agit là de  spontanéité , réflexes appris par les dresseurs.
Il s’agit d’une instruction automatique mais pas d’intelligence.
Sens esthétique
Les animaux sont sensibles aux parfums, aux odeurs et  aux sons.
Les animaux domestiques ont le sens de la beauté ( musique) .
Les bestioles humbles et  méprisées ont prouvé qu’elles aimaient les couleurs et savaient les assortir.

4 -  leur notion  du bien et du mal

Les animaux ont la notion du permis et du défendu ?
Ni plus ni moins que les humains.
Comme eux, ils se partagent en bons et en méchants, mais les premiers étant plus nombreux.

5 – leurs  regards

Quand ce sentiment s’éteindra dans tes yeux,
Il se ranimera dans je ne sais quels cieux.                          Lamartine
Regards résignés
Regards insoutenables
Regards épouvantés
Regards hébétés
Regards tristes
Regards implorants
Regards pleins d’amour
Regards terrorisés
Aucun dogme de supériorité de l’homme sur le règne animal ne peut lui arroger le droit d’infliger des douleurs gratuites.

6 - et leurs cris

Dans l’extrême douleur, les rôles sont renversés :
Les hommes poussent des cris de bête
Et les bêtes des cris humains.      Malcom de Chazal
Toutes les agonies se ressemblent, quelles soient humaines ou animales.
Mais tous leurs cris ne sont pas de douleur : il y a des aboiements éclatants : promenade imminente, coup de sonnette, arrivée d’un ami ….

7- leurs grands voyages

Jean Rostand constatait :
« Le mystère propre à l’humain est modique auprès du mystère massif de l’animalité. »
Parmi  les mystères massifs, celui des oiseaux migrateurs et celui des chiens et chats qui parcourent des centaines de  kilomètres pour retrouver leurs maîtres , sont les plus fantastiques et les plus inexplicables.
Chiens et chats semblent se mouvoir dans l’espace terrestre avec la même sûreté , la même précision que les oiseaux dans l’espace aérien.  Ici , le flair ne joue plus, ils doivent capter nos vibrations à des distances énormes.
Dans son livre : «  la science de l’âme » , André Dumas  écrit :
«  La faculté de connaissance supranormale ne constitue pas un monopole de l’espèce humaine.
Un certain nombre de faits trop négligés démontrent qu’elle existe aussi chez les animaux.
Les animaux sont avertis de beaucoup de choses.
Victor Hugo écrivait : «  le chien , c’est la vertu , qui, ne pouvant se faire homme, c’est faite bête.
Quelle explication donner à ces trajets immenses  accomplis par les animaux ?

Il semble qu’ils aient la faculté de se diriger dans les innombrables champs de force électromagnétiques et dans le champ des ondes qui sillonnent l’espace.
Tous les êtres vivants émettent un rayonnement qui constitue leur sphère particulière. Une sphère de vibrations émane des animaux comme elle émane de nous.
Quand ils sont perdus, ils perçoivent à distance ces vibrations que nous produisons constamment et c’est ainsi qu’ils nous retrouvent.
Il existe dans la Nature, des sphères absolument inconnues de l’Homme , mais qui gouvernent les animaux.
Il s’agit bien entendu de sphères spirituelles et il est possible que certains de leurs habitants , touchés par la détresse des bêtes égarées, viennent les guider en cours de route.

8 – et leur mort

Le plus ancien récit de la littérature occidentale concernant la mort d’un animal est raconté par Homère dans son Odyssée.
Son chien Argos sut l’attendre 20 ans avant de mourir après l’avoir revu.

Que de chasseurs ont renoncé à leur sport atroce après qu’une biche les eut  regardé droit dans les yeux ! Toujours ce regard d’animaux qui nous accusent devant Dieu
Mourir  d’amour , cela se faisait beaucoup à l’époque romantique, du moins dans les poèmes.
Aujourd’hui, il n’y a plus que les chiens et les chats pour refuser de vivre après la mort de l’être aimé .
Suicide d’animaux
Peut-on parler de suicide chez les animaux ?
Oui, quand ils refusent de boire et manger. Il s’agit alors de suicide passif.

Le suicide actif est rare.On ne le rencontre que chez les chamois qu’il est impossible de garder en captivité , et qui se fracassent le crâne contre les murs de leur geôle.
Le cas des grands fauves  de ménageries qui refusent de procréer  est une sorte de suicide reporté à la génération suivante.
En général, l’animal  n’a pas les moyens physiques de se donner la mort.
C’est au moment de quitter cette Terre qu’ils possèdent  en commun avec nous, que les animaux révèlent leur dignité et leur grandeur.
On constate dans les destins animaux, les mêmes injustices que dans les destins humains.

9 – leur pratique des vertus chrétiennes

Les animaux n’ont pas lu l’Evangile, mais sans le connaître, ils le font passer dans les faits.
Ils n’ont pas lu Saint-Paul, ils ignorent la foi et l’espérance, mais ils pratiquent ce que l’apôtre appelait charité , et que nous appelons  altruisme, entraide, solidarité, amour.
J’étais malade et vous m’avez visité
J’étais affligé et vous m’avez consolé
J’étais mort de froid et vous m’avez réchauffé
J’étais solitaire et vous m’avez aimé
J’étais névrosé et vous m’avez guéri
Chacun de ces paragraphes est illustré de faits réels , de cas médicaux avérés.

2 ème PARTIE :  Âme qui survit  et qui se manifeste

Dans ce chapître comme dans les autres , beaucoup de récits  illustrent le sujet du titre . Ici ,  ils  racontent l’apparition, la sensation d’une présence animale , chiens et chats,  qui se manifestent chez leurs maîtres.

10 - Animaux décédés perçus par les humains

La psyché (manifestation consciente et inconsciente de la personnalité d’un individu.) animale a les mêmes pouvoirs et les mêmes propriétés que la psyché humaine : elle survit dans l’au-delà : consciente, aimante, douée de mémoire, se plaisant à  revenir vers les lieux où elle vécut.
En effet, le désincarné , qu’il soit angélique, humain ou animal, va où il veut, fait comme il veut, dans la liberté de l’esprit qui sait où il va.
Pour les esprits humains ou animaux, la distance ne compte pas. Il suffit de penser intensément à tel ou tel lieu pour s’y trouver aussitôt.
Tous ceux qui furent bienveillants à l’égard de leurs bêtes, les retrouvent à l’heure suprême au même titre que leurs parents et amis décédés.
Comme elles ne cessent de nous suivre par la pensée, elles sont averties de notre fin prochaine et accourent , impatientes de nous accueillir à la frontière des deux mondes.
Que ce soit dans l’ordre animal ou dans l’ordre humain, les manifestations visuelles sont plus rares que les manifestations auditives ou tactiles.
Dans le monde animal comme dans le monde humain, l’amour est plus fort que la mort .

Parler des animaux , c’est prendre connaissance d’une documentation terrifiante , c’est faire une plongée dans l’horreur et explorer l’abîme des  aberrations et des cruautés humaines ;cela dans tous les siècles et particulièrement le nôtre.
C’est pénétrer dans un univers de cauchemar , c’est assister au massacre des innocnets et se promener dans le jardin des supplices.
C’est apprendre par le détail comment on obtient certaines fourrures, comment sont testés certains médicaments, certaines armes sophistiquées.
C’est assister à l’effondrement de la plupart des valeurs morales, philosophiques et religieuses sur lesquelles sont fondés notre édifice mental personnel et notre civilisation.
Mais c’est aussi , quand on croit à la vie post mortem ,et aux relations entre les deux mondes, la certitude que leurs souffrances seront compensées, qu’ils seront délivrés de la douleur, de la peur, et de la mort, et que nous les retrouveront tels qu’ils furent : aimants, reconnaissants, sincères, joyeux.

11 – humains décédés , perçus par des animaux.

Les animaux craignent  fort les fantômes , ils grondent, feulent, se hérissent, se cachent sous les meubles ou entre les jambes de leur maître.

12 – animaux décédés perçus seulement par des animaux

La plupart du temps, les animaux , excellents mediums qui ne trichent jamais sont les seuls à percevoir les fantômes, qu’ils soient humains ou non.

13 – dons prophétiques, télépathie , vision à distance

Parce que chez eux, la sensibilité prédomine, nos animaux familiers sont de remarquables médiums, ; dans leur cas, l’intellect générateur de doute, ne fait pas barrage, les interdits sociaux et religieux ne jouent pas , le mental n’est pas encombré de lectures, de souvenirs ; ils peuvent donc  subir toutes les pulsions  venues de l’Ailleurs et se trouver entraînés dans les courants et influx spirituels.
Ils se meuvent à l’aise dans le monde parallèle qu’ils ne distinguent pas vraiment du monde physique, ils voient les esprits avec une longueur d’avance sur les médiums humains  et ne font pas très bien la différence entre les mortels  et les immortels.
C’est en  observant l’attitude de notre chien ou de notre chat que nous saurons si une apparition est ou non bénéfique , si elle vient de l’astral inférieur ou du ciel.
Ils ont en effet le discernement des esprits ;
Dans la pensée de Saint-Paul, il s’agit des esprits hors de la chair, mais les animaux ont aussi le discernement des esprits incarnés.
La prophétie animale surgit soit collectivement : les oiseaux, les  troupeaux , les bêtes de la maison , annoncent , par leur attitude, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et même la rupture d’un barrage ; soit individuellement , lorsqu’il sente la mort proche de quelqu’un.
La télépathie est plus facile à observer et à expérimenter chez les animaux que chez les humains
Si l’animal devient l’ami de l’homme, il s’établit entre eux un contact de vibrations parfaitement accordées, qui peuvent donner naissance à des phénomènes de transmission de pensée.

3 ème PARTIE :  Âme reconnue par la majorité des civilisations

14- sagesse animale

Les hommes utilisent le mot instinct ,pour parler de sagesse animale .
Les textes anciens de toutes les civilisations citent en exemple la sagesse animale :
« Interroge les bêtes pour t’instruire et les oiseaux pour t’informer.
Dieu tient en sa main l’âme de tous les vivants ».  (Job : patriarche commun aux trois religions, judaïsme, christianisme et islam)
Marc  Aurèle (empereur et philosophe romain)  s’en prend aux paresseux :
«  Le matin, quand tu as du mal à te lever, fais aussitôt cette réflexion : je me lève afin de réaliser mon œuvre d’homme, c’est pour cela que je m’éveille.
Ne vois-tu pas les plantes , les oiseaux  les insectes ? ils travaillent sans relâche contribuant à l’harmonie de l’univers. «
Cette idée se retrouve mot pour mot dans un poème de Zaratoustra ( prophète de Perse : Iran d’aujourd’hui).

15 - L’Orient et la Grèce
L’Egypte

L’Egyptien croit en l’existence de l’âme animale ainsi qu’à sa survie puisqu’il fait des momies de bœufs, de chats, de faucons , d’ibis. Il croit aussi que l’homme a des devoirs envers les animaux, et qu’à son dernier jour , il devra rendre des comptes de ses actes à leur égard.
Les Indes
La loi de Karma existe aussi chez les animaux
Les textes religieux de l’ Inde ont toujours protégé l’animal de la cruauté de l’homme.
La loi de Karma s’étend à tous les êtres vivants sans exception : animaux, hommes , esprits.
« L’homme parfait , dit le Bouddha, n’est rien , s’il ne se répand pas en bienfaits sur les créatures.
Ma doctrine est une doctrine de compassion, c’est pourquoi elle est difficile ».
Les bouddhistes furent les premiers à fonder des hôpitaux pour les bêtes malades.
La Grèce
Le prophète Orphée enseigne  aux hommes le respect des animaux : «  comme vous , ils ont une âme, comme vous il survivent et reviennent sur la terre. »

16 -  L’Ancien Testament

Par rapport aux  Egyptiens, aux Indiens, aux Perses et aux Grecs, les Hébreux ne sont pas en reste.
Le  Pentateuque ( 5 premiers livres de la Bible, la Torah pour les juifs) met en évidence l’importance de la personne animale.
Lors de la création du monde, Dieu bénit les animaux qu’il crée.
A plusieurs reprises, l’Ancien Testament  établit que les animaux ont une âme et expose nos devoirs  à leur égard. On ne peut mener une vie vraiment spirituelle que si on  éprouve de l’amour et de la compassion pour eux.

17 – Le nouveau  Testament

«  le Seigneur ne jugera pas les âmes des bêtes par rapport à l’homme, mais il jugera les âmes des hommes selon  leur attitude à l’égard des animaux de ce monde ».«  et comme il en est de toutes les âmes des hommes dans leur ensemble, il en va de même pour les bêtes : elles ne périront pas. Il ne périra aucune âme que le Seigneur a faite .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les siècles passent, l’humanité est toujours aussi barbare.
spodan
MEMBRE

Masculin Messages : 2942
Date de naissance : 26/04/1962

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Dim 25 Jan - 9:26

merci dania pour ces renseignements
http://spodan.skyrock.com/
Psychée
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Dim 25 Jan - 11:58

Un magnifique partage Dania, merci beaucoup.
La partie "dons des animaux" me parle pas mal.
Mon chien vivait chez mes parents dans le 59 et lorsque je rentrais chez nous (du 06) il m'attendait derrière les vitres du salon donnant sur la rue.
C'était systématique. Son comportement et sa position d'attente ne trompaient pas...
C'était incroyable.
Nostalgie, nostalgie...
dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Lun 26 Jan - 2:51

wowwww le beau texte! Merci Dania!!! b1
dareka
MEMBRE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mer 28 Jan - 21:50

ohhhhhhhhhh merci pour ce témoignage!!
Belle princesse!
Birdy
MODERATRICE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Ven 30 Jan - 21:28

Tu as pris soin de ta petite princesse et tu as adouci sa vie, Mamylou. Le temps ne compte pas là-haut ; ce qui est important, c'est l'Amour. Pour nous, c'est dur mais ce qui compte, c'est ce que l'on a fait pour eux.

Merci, Dania. J'ai lu ce livre il y a une quinzaine d'années et je crois que je vais le ressortir de ma bibliothèque...

Puisque je l'affirme
Une fenêtre éclairée
Un coeur généreux
(Paul Eluard)
Birdy
MODERATRICE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Dim 1 Fév - 21:18

Oui, c'est dur d'être séparés. a79

Puisque je l'affirme
Une fenêtre éclairée
Un coeur généreux
(Paul Eluard)
Schnapi70
MEMBRE

Féminin Messages : 1268
Date de naissance : 16/11/1985

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Lun 2 Fév - 12:58

Très beau partage, très touchant... ta sensibilité pour les animaux n'est pas une faiblesse, mais une force...
Bisous
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 3 Fév - 20:00

j'ai eu une chienne qui avait 3 mois un berger belge, elle s'est mise d'un coup a vomir, je l'ai amené a la clinique vétérinaire elle avait la maladie de carré, elle n'avait pas été vaccinée, ils l'ont gardé, ensuite je l'ai ramené chez moi et là encore remalade, ils me l'ont gardé et ils m'ont dis qu'ils avaient eu pleins de petits berger belge de la même porté que caline et qu'ils n'avaient pas survécus. La mienne a pu être sauvé, qu'Est-ce que j'ai pu pleuré. il faut acheter un chien qui a été vacciné.
j'ai une petite pinscher pareil je l'ai acheté sans être vacciné, je l'ai fait de suite. elle a maintenant 6 ans et demi, pour moi c'est comme ma fille, elle dort avec moi depuis que je l'ai, a la moindre petite chose je l'amène au véto comme un enfant au docteur. elle n'a jamais dormi ailleurs que dans un lit avec moi, entre ma maman et moi quand elle vient, ou mon mari et moi, bref, elle ne connait pas ce que c'est de dormir dans un couffin. le véto m'a dit "vous êtes foutue" en voulant dire vous ne pourrez plus la donner a garder a quelqu'un, si vous n'êtes pas là mon mari ou moi elle ne vivrait pas.

Birdy
MODERATRICE

MessageSujet: Re: les liens avec les animaux   Mar 3 Fév - 21:44

Ils nous rendent complètement gagas...

Puisque je l'affirme
Une fenêtre éclairée