Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES

CHATIRANES vous donne des messages de vos êtres chers, ainsi que des Esprits Evolués.Je peux aussi éventuellement vous faire l'interprétation de vos rêves.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les années se suivent et ne se ressemblent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dareka
MEMBRE
dareka


Féminin Messages : 477
Réputation : 1
Date de naissance : 12/03/1988
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 36
Localisation : Terra-Ciel
Humeur : joyeuse

Les années se suivent et ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Les années se suivent et ne se ressemblent pas   Les années se suivent et ne se ressemblent pas EmptyDim 11 Jan - 16:08

Bonjour,

petit topic ce matin sur une de mes tranches de vie.

En ce dimanche, 11 janvier 2015, je pense à mon papa.

Il y a 12 ans, il s'est fait frappé en motoneige pas loin de la maison familiale. Les chemins étaient glacés. Les hivers au Québec sont très froides. Cette journée-là était très froide. Il y avait eu des avertissements de froideur, à ce que je me souvienne.

Mon père n'était pas un saint. Il était peu présent avant son décès, mais ce soir là, il a pris une prise de conscience dans une boite de nuit. Il a dit à ma mère qu'il désirait changer et être présent pour ses filles et sa famille. On m'a dit qu'il avait versé des larmes. Au moment de son départ de la boite de nuit à la maison, ma mère ne voulait pas embarquer avec lui sur la motoneige. Il était environ 23h40. Elle s'est donc retournée à la maison où ma soeur et moi jouaient avec des pouliches. Mon père est descendu en motoneige, sur la route principale et c'est donc fait frappé. Il retournait à la maison.

Je me souviendrai toujours d'avoir vu une motoneige dans le fossé du chemin, avec une voiture. Ma mère n'a jamais dit au début que le monsieur était mon père. Les ambulances, les policiers ont commencé à arriver. J'avais 14 ans à l'époque. Je voulais aller voir ce spectacle assez impressionnant. Je me suis habillée au chaud et j'ai commencé à vouloir marcher avec ma soeur, mais une grosse force nous a empêché d'y aller. Nous étions pas autorisées à voir qui était le monsieur.

Ma mère est rentrée paniquée, elle a pris des couvertures chaudes pour l'amener au monsieur. Là nous avons su que c'était notre père. Elle s'était fait dire que ce n'était pas grave du tout, que sa jambe était cassée, rien de plus. Elle est donc partie à l’hôpital avec lui. Il est décédé dans la nuit du 12 janvier 2015.

Le lendemain matin, aux petites heures, j'entendis ma mère pleurer. Je me suis dit: mon père est mort, mais je refusais catégoriquement d'y penser.
Les pires moments de ma vie, en fait.

Aujourd'hui, je me confis à vous. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a 14 ans, j'étais encore une enfant. Aujourd'hui, j'ai 26 ans. La vie a évolué. J'ai évolué. Tout le monde a évolué. Beaucoup de personnes sont décédées entre temps. Nous devons apprendre à vivre avec cette douleur. Pardonner...grandir, cheminer dans cette vie sans la présence de la personne aimée.

Malgré la cicatrisation du cœur, les blessures restent visibles.

Ce soir, je prendrai une bière à la santé de mon père, car c'est là que tout a commencé, pour moi.

12 ans, ça se fête quand même! hee hee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seb-magnetiseur.e-monsite.com/
dareka
MEMBRE
dareka


Féminin Messages : 477
Réputation : 1
Date de naissance : 12/03/1988
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 36
Localisation : Terra-Ciel
Humeur : joyeuse

Les années se suivent et ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: Les années se suivent et ne se ressemblent pas   Les années se suivent et ne se ressemblent pas EmptyDim 11 Jan - 16:50

Merci! hee hee

Revenir en haut Aller en bas
http://www.seb-magnetiseur.e-monsite.com/
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les années se suivent et ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: Les années se suivent et ne se ressemblent pas   Les années se suivent et ne se ressemblent pas EmptyDim 11 Jan - 20:40

quand c'est l'anniversaire du départ de mon papa je lui souhaite. il avait 52 ans et moi 26 ans. ensuite j'ai eu mon beau-père, personne d'autre aurait pu mieux prendre sa place, il est parti en 2005 et depuis 8 personnes sont parties, ma belle sœur qui était comme ma sœur cela fait 3 ans, cela a été un drame elle avait 53 ans, elle s'est couchée et ne s'est pas réveillée. en un an il y a eu 6 départ. en une semaine j'ai perdu 2 tantes et l'année d'avant 3 en 2 mois, et un en début d'année.
sans compter bien entendu les opérations, l'infarctus de mon fils ainé, mon opération, celle de mon autre fils, bref tout le reste. cela a été très dur, maintenant c'est mon second fils qui a coupé les ponts et je ne sais pas pourquoi, il a fait l'armée pendant 18 ans, il a fait les pays en guerre car il était engagé, le dernier qui l'a marqué c'était la côte d'ivoire. il est plus le même depuis, je lui avais dis d'aller voir un psy, il n'a pas voulu, il a des soucis neurologique je pense, il s'est fâché avec ses 2 autres frères et maintenant avec nous. pfffff toujours quelque chose.

dareka je prierai pour ton papa a partir de minuit pour l'anniversaire de son départ.

bisous

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les années se suivent et ne se ressemblent pas 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
dareka
MEMBRE
dareka


Féminin Messages : 477
Réputation : 1
Date de naissance : 12/03/1988
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 36
Localisation : Terra-Ciel
Humeur : joyeuse

Les années se suivent et ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: Les années se suivent et ne se ressemblent pas   Les années se suivent et ne se ressemblent pas EmptyDim 11 Jan - 21:52

Merci à vous Chati! Votre monde s'est écoulé en si peu de tant aussi...

Lorsque nous sommes dans la spiritualité et que nous croyons à l'Au-Delà, cela apaise un peu notre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seb-magnetiseur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les années se suivent et ne se ressemblent pas Empty
MessageSujet: Re: Les années se suivent et ne se ressemblent pas   Les années se suivent et ne se ressemblent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années se suivent et ne se ressemblent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 jours qui suivent un décès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES :: besoin de parler-
Sauter vers: