Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES

CHATIRANES vous donne des messages de vos êtres chers, ainsi que des Esprits Evolués.Je peux aussi éventuellement vous faire l'interprétation de vos rêves.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 RUBRIQUE D'ISIS

Aller en bas 
+2
Isis
Admin chatiranes
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isis
MODERATRICE
Isis


Féminin Messages : 778
Réputation : 0
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Humeur : souriante

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 15:52

De rien Birdy! b1

_________________
RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Sapara11RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Signat18


*Je me réveille un matin et, je me rends compte que j'ai tout perdu*

                                           -Lucie-
Revenir en haut Aller en bas
Isis
MODERATRICE
Isis


Féminin Messages : 778
Réputation : 0
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Humeur : souriante

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Superstitions & Présages   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 18:44

Superstitions et Présages

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Bride-10


La mariée



Depuis toujours, les superstitions associées au mariage en général et à la mariée en particulier sont légion. Rares sont les endroits du monde où des rites de toute sorte ne sont pas scrupuleusement respectés afin que le mariage soit heureux.

La superstition est évidemment sous-jacente dans le dicton relatif à la tenue de la mariée

« Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu. » La tradition nous apprend que « quelque chose de vieux » concerne les chaussures ou le mouchoir ; « quelque chose de nouveau » ou « d'emprunté » parlent d'eux-mêmes. (Dans certaines régions, « emprunté » est remplacé par « doré », voire - pourquoi pas? - par « volé ».) La coutume qui a force de loi veut que la mariée ne porte aucune couleur hormis le blanc, symbole d'innocence et de pureté. La seule exception à la règle est donc « quelque chose de bleu » pour désigner le bleu du ciel, la couleur du paradis et de la chance.

On dit de toute jeune mariée qui porte le jour de ses noces la robe de mariage de sa mère qu'elle sera heureuse.

Les robes de couleur sont généralement réservées aux demoiselles d'honneur et les coloris les plus recherchés sont le bleu, le rose et l'or.

Le rouge porte malheur. D'ailleurs, si une mariée tache sa robe de la plus petite goutte de sang cela signifie qu'elle ne vivra pas longtemps.

Le vert est aussi une couleur maléfique puisqu'il symbolise la jalousie. Précisons que les Irlandais ne sont pas d'accord sur ce dernier point.

La soie est le tissu le plus utilisé pour la confection des robes de mariage ; le satin est dit maléfique ; quant au velours, il représente le pouvoir plus que toute autre chose !

Sur la robe de mariage, il ne doit y avoir aucun dessin et surtout pas d'oiseaux qui sont tous de mauvais augures comme chacun sait, encore moins de pampres brodés qui annoncent la mort.

Le voile, lui, sert à cacher les traits d'une femme aux esprits mauvais qui sont toujours attirés par le charme. En conséquence, il est rabattu sur le visage de la mariée jusqu'à ce qu'elle soit dans l'église sous la protection de son époux.

En de nombreuses régions, on dit que lorsque le nouveau marié soulève le voile pour embrasser sa jeune épouse, elle doit verser quelques larmes, faute de quoi, elle pleurera toute sa vie.

Une jeune fille fiancée s'attire les foudres de Satan si elle coud elle-même sa robe de mariage ou si elle l'essaie avant le jour de ses noces en se regardant dans un miroir en pied.

Incapables de résister à cette tentation, cependant, beaucoup de jeunes filles ne respectent plus cette coutume à la lettre. La seule concession qu'elles acceptent de faire est de ne mettre qu'un seul soulier ou de n'enfiler qu'un seul gant.

Pour être sûr qu'aucun incident ne vienne troubler ce jour, on ne coudra le dernier point de la robe qu'au moment de partir pour l'église.

Chez les Anciens, les fleurs symbolisaient la sexualité et la fertilité. De nos jours, la mariée tient donc un bouquet pour assurer son bonheur conjugal. Les rubans du bouquet portent chance et sont les souhaits de santé et de bonheur des amis de la mariée.

Sur le chemin de l'église, il est de mauvais augure pour un cortège de rencontrer un policier, un médecin, un juge, un prêtre ou un aveugle.

Le cortège doit pénétrer dans l'église par la porte prévue pour en sortir ; dans le cas contraire, les signes ne seraient pas favorables.

Après la cérémonie, en quittant l'église, il est de mauvais augure qu'une mariée rencontre un cochon ou un convoi funéraire ; alors que les auspices lui sont favorables si elle croise un chat noir, un ramoneur de cheminée ou un éléphant.

Certaines jeunes épouses se rendent au banquet dans une calèche tirée par des chevaux. Pourtant, on dit que les juments grises sont les meilleurs animaux pour la circonstance. Mais, si elles provoquent quelques difficultés ou incidents dès que le couple s'installe, la mauvaise fortune les attend.

Lancer du riz à la sortie de l'église est encore une coutume à l'honneur de nos jours, elle octroie la fertilité, paraît-il. Alors que tant d'invités tiennent absolument à ce que le riz tombe sur l'heureux couple, on sait qu'à l'origine, il devait être lancé autour d'eux afin de les protéger du malheur.

En d'autres lieux, une pantoufle remplace le riz. Il s'agit là encore d'un charme pour leur assurer une nombreuse progéniture.

Les cadeaux de mariage sont, eux aussi, le prolongement d'une vieille coutume. Jadis, on présentait, en effet, des fruits aux jeunes mariés toujours pour favoriser leur fertilité. En Allemagne, on offre encore des noix à la mariée et l'expression « aller aux noix » est un euphémisme pour dire « faire l'amour ».

Au dernier acte, le jeune époux doit porter sa femme pour franchir le seuil de leur nouvelle demeure et se jouer du mauvais sort. D'aucuns affirment que cette tradition remonte aux temps ou les hommes enlevaient leurs épouses et où les jeunes filles tentaient souvent de leur échapper avant d'entrer « chez eux ».

Une autre superstition rencontrée en France et même en Asie dit que si la mariée est la première à se glisser sous les draps le soir de ses noces, elle mourra avant son mari

www.angepasseaccueil.chez.com

b1

_________________
RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Sapara11RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Signat18


*Je me réveille un matin et, je me rends compte que j'ai tout perdu*

                                           -Lucie-
Revenir en haut Aller en bas
spodan
MEMBRE
spodan


Masculin Messages : 7180
Réputation : 4
Date de naissance : 26/04/1962
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 61
Localisation : Triviéres
Humeur : a vous de voir

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 5:03

QUE DE SUPERTITIONS MERCI POUR CE BEAU SUGET ISII
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
dania65
MEMBRE
dania65


Féminin Messages : 7081
Réputation : 11
Date de naissance : 18/03/1954
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 70
Localisation : Hautes-Pyrénées
Humeur : mi-figue, mi-raisin

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 8:22

Merci beaucoup Isis pour ce sujet intéressant.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7760
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 18:19

très interessant Isis, il y a beaucoup de superstition, pour les choses anciennes je savais, mais le reste non. très interessant ce sujet ma belle.

bisous

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
Birdy
MODERATRICE
Birdy


Féminin Messages : 3344
Réputation : 0
Date de naissance : 09/06/1970
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : l'Univers
Humeur : ça dépend des jours

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:25

Merci Isis, j'en ai appris beaucoup.

_________________
"Et un sourire
La nuit n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il ya toujours un rêve qui veille
Désir à combler faim à satisfaire
Un coeur généreux
Une main tendue une main ouverte"
(Paul Eluard)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
MODERATRICE
Isis


Féminin Messages : 778
Réputation : 0
Date de naissance : 05/07/1960
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Humeur : souriante

RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 16:24

De rien Birdy! b1

_________________
RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Sapara11RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Signat18


*Je me réveille un matin et, je me rends compte que j'ai tout perdu*

                                           -Lucie-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUBRIQUE D'ISIS   RUBRIQUE D'ISIS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUBRIQUE D'ISIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANNONCE CONCERNANT CETTE RUBRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES :: RUBRIQUE D ISIS-
Sauter vers: