Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES

CHATIRANES vous donne des messages de vos êtres chers, ainsi que des Esprits Evolués.Je peux aussi éventuellement vous faire l'interprétation de vos rêves.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)

Aller en bas 
+6
carolina
Libellule
Admin chatiranes
Titfourmi
le celte
BATERA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 11:00

Le massacre de Tulle désigne les crimes commis dans la ville de Tulle par la 2e division SS Das Reich le 9 juin 1944, 72 heures après le débarquement en Normandie.
Après une offensive des FTP, les 7 et 8 juin 1944, au cours de laquelle les troupes allemandes assassinent dix-huit gardes-voies, l'arrivée d'éléments de la Das Reich contraint les maquisards à évacuer la ville. Le 9 juin 1944, après avoir raflé les hommes de seize à soixante ans, les SS et des membres du Sipo-SD vouent 120 habitants de Tulle à la pendaison, dont 99 sont suppliciés.
Dans les jours qui suivent, 149 hommes sont déportés à Dachau, où 101 perdent la vie.
Au total, les crimes de la Wehrmacht, de la Waffen-SS et du Sipo-SD font 213 victimes civiles à Tulle.

En mémoire de ce massacre sans nom et gratuit, je vous demande de vous recueillir quelques instants le jeudi 9 juin. Je pense qu'un certain nombre de ces 99 âmes ne sont pas encore dans la lumière.

J'ai appris qu'un nombre important de nouveaux habitants de la ville Tulle sont obligés de déménagés car mal à l'aise. Mes parents qui habitent cette ville depuis quelques années ne sont pas bien non plus.

Personnellement ma maison et mon bureau ne sont pas très loins de ces lieux mais étant protégé je n'ai jamais été inquiété.

Merci pour eux.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
le celte
MEMBRE
le celte


Masculin Messages : 401
Réputation : 0
Date de naissance : 12/11/1992
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Humeur : soif d'apprendre

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 13:20

je serait présent pour eux à travers mes prières .Je note le jeudi 9 juin.(:



Revenir en haut Aller en bas
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 15:22

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Untitl10 Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Untitl12

Quelques photos tristement célèbres ...
(Il y en a d'autres sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Titfourmi
MODERATRICE
Titfourmi


Féminin Messages : 205
Réputation : 0
Date de naissance : 21/06/1964
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : Gelbik
Humeur : bonne en général

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 20:40

Merci pour ce partage mon Batman ...Je note également le 9 juin ....
Revenir en haut Aller en bas
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 21:30

Message de mon guide SLAM pour le forum du 05-06-2011. Il est à mettre en relation avec les pendus de Tulle (j'en mets une copie dans ce post également).

"L'écoute de l'autre nous apporte sagesse et savoir . Trop souvent l'homme ne veut pas prendre le temps d'écouter son voisin car pris par ses propres tourments, alors il va seul car sans écoute point de compassion donc que de la solitude. Oui c'est vrai, je vous lis et souvent vous dites que vous êtres dans un monde matérialiste et égoïste, c'est vrai, mais il faut dire que l'homme doit passer par cet état pour comprendre qu'il doit mieux faire. Si tout était donné sans contrainte l'homme n'existerait pas et donc l'âme serait primaire. Ne croyais pas qu'écouter son voisin c'est seulement écouter celui qui vit à coté de vous, c'est aussi écouter celui qui cherche la lumière, bloqué dans le monde qu'il ne reconnait plus. Je vous invite également à regarder pour une fois derrière vous, et surtout à regarder votre histoire.
Il n'y aura plus de pendus si on retire de l'histoire les leçons qui s'imposent.
Je vous aime mes chères âmes, soyez en paix.
SLAM."


Dernière édition par BATERA le Dim 5 Juin - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 21:38

Bonsoir Xénia,
En réalité c'est le thérapeute qui suit ma maman qui nous a dit que beaucoup de jeunes arrivants sur TULLE étaient obligés de partir de cette ville car ils développaient des troubles importants du comportement.
Lui même a du déménager pour s'installer sur BRIVE à 30 Km.
Il a dit que le quartier où se trouve mes parents notamment n'était pas le mieux. Il n'en a pas dit plus, mais je sais que ce quartier est proche de celui où il y a eu le plus de pendus.
Revenir en haut Aller en bas
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyDim 5 Juin - 22:56

Xénia, par jeunes arrivants je veux dire ceux qui ne sont pas natifs de cette ville et qui y viennent pour le boulot par exemple.

Elfy, avec Libellule vous ressentez les mêmes choses...

Moi rien, mise à part les photos médiumniques prises cette après midi avec tout ces squelettes... Une horreur dont je ferai grace au forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyLun 6 Juin - 17:04

je ne connaissais pas cette histoire tragique. mon dieu que de pendus.

une mort atroce, que d'âmes errantes il doit y avoir. ce jour là je pense qu'a cet endroit ils doivent tous se retrouver. une pensée pour toutes ces âmes là qui sont encore restées sur terre, qui n'ont pas trouvé la paix.

une minute de silence ce jour là et une prière pour eux.

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyLun 6 Juin - 19:01

Oui Chati, il y a du boulot, nous nous sommes mis à plusieurs pour en faire partir quelques uns dans la lumière et notamment ceux qui se trouvaient chez mes parents, mais je pense qu'il en reste beaucoup. Si les passeurs du forum le sentent, il y a encore du boulot...
SLAM nous a bien aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyLun 6 Juin - 19:37

Hervé ils sont encore nombreux a être restés coinçés sur la terre, ils pensent encore être pendus, ils souffrent, ils ont besoin d'aide les pauvres. ils aspirent a la paix de l'âme et veulent aller dans la lumière. leurs familles sont là, ils les attendent, eux aussi souffrent car ils ne peuvent pas aller les chercher. les guides ont beaucoup de travail.

la prière faite ensembles les aidera, certains partiront dans la lumière,les autres il faudra les aider.

bisous

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyLun 6 Juin - 21:44

Ce matin en passant en voiture devant l'un des lieux de pendaison, une forte oppression s'est emparée de moi pour s'estomper un peu plus loin.
Nous allons donc faire tout notre possible.
Cette histoire a pofondément marqué les tullistes.
Des tresses vont être mises aux différents balcons de la ville où il y a eu des pendus. Elles resteront le temps de la cérémonie de jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
MEMBRE
Libellule


Féminin Messages : 89
Réputation : 0
Date de naissance : 31/12/1960
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 63
Localisation : SEINE MARITIME
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 10:39

kikou Hervé
ce n 'est pas le fruit du hasard si tu nous postes cela en ce moment, c'est un appel au secours que ces ames ont lancé, tu l'as entendu par l'intermédiaire de tes parents, j'y travaille depuis plusieurs jours, il y en a beaucoup.
je viens de lire ton message tout haut les mains posées sur les plans que tu m'as envoyée, et OUI c'est ce quils demandent, de comprendre ce qui s'est passé, ces ames sont révoltées, affolées par la gratuité de ce massacre, mais résignées à partir et soulagées qu'on ait entendu leur détresse.
je vais parcourir le net pour elles, si ça peut les aider à accepter un peu leur sort...et en faire partir encore qq unes.
sinon je serai de tout coeur avec vous, et ces ames le jeudi 9 juin, date anniversaire pour elles.

bisou ptit frère
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
MEMBRE
Libellule


Féminin Messages : 89
Réputation : 0
Date de naissance : 31/12/1960
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 63
Localisation : SEINE MARITIME
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 11:00

oh dur dur, de surfer sur le net avec toutes ces ames !!!
les photos difficiles à regarder, et je ne sais pas pourquoi je leur ai fait voir la photo de Walter schmald, leur bourreau ! là ce fut des + intense, des larmes, j'en pleure encore tant c'était fort, elles nous remercient de s'occuper d'elles enfin, mais attendent le 9 juin , nos prières pour partir ensemble si possible, vu qu'elles ont vécu ensemble le même calvaire, voilà le message.

si pour le 9 juin on pouvait décider d'heure pour se rassembler en prières, je pense que ça aurait + d'impact pour elles.

bonne journée
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 11:28

oui je le pense aussi. 20h30 serait une bonne heure. qu'en pensez-vous ?

bisous

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
Libellule
MEMBRE
Libellule


Féminin Messages : 89
Réputation : 0
Date de naissance : 31/12/1960
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 63
Localisation : SEINE MARITIME
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 13:16

Je viens de visionner et prier pour eux, beaucoup d'émotions, comme connues, certains visages aussi. j'ai bien senti des mains confiantes se poser sur mes épaules, les unes après les autres comme au passage de leur nom, une reconnaissance , pas un anonymat en somme.
ils sont apaisés, merci Elfy d'avoir mis ces liens.

Le mot POURQUOI est encore revenu !
je pense qu'ils sont prêts désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 13:32

j'ai cliqué dessus et je n'ai rien vu

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
carolina
MEMBRE
carolina


Féminin Messages : 105
Réputation : 0
Date de naissance : 18/09/1952
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 71
Localisation : nord
Humeur : zen

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 14:53

je serai la aussi jeudi mais j'aimerai avoir une photo des lieux pour pouvoir vous rejoindre dans la pensé et la priére
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
MEMBRE
Libellule


Féminin Messages : 89
Réputation : 0
Date de naissance : 31/12/1960
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 63
Localisation : SEINE MARITIME
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 14:57

Présente au rendez vous aussi ^^

comme on dit chez moi SCOUT TOUJOURS
Revenir en haut Aller en bas
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 18:51

Personnellement je ne peux regarder toute la vidéo en entier car je connais bien tout ces noms de famille et je pense travailler et cotoyer au quotidien certains de leurs proches. Ayant eu une vie associative bien remplie à un moment donné je connais beaucoup de monde dans cette ville de 15000 habitants qui en fait est un gros village.
Aujourd'hui en marchant pour aller manger j'ai cru tomber tant je sens toutes ces perturbations. Je n'ai jamais connu cela en 12 ans de vie tulliste.
Je me sens fatigué ce soir mais confiant cependant.
Demain soir je dois passer voir un ami qui travaille et habite ce triste quartier. Si je le peux je prendrai quelques photos avec mon portable.
Je serai bien entendu au RDV jeudi à 20 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 20:42

je sais pour vous, mais la fatigue la tête qui tourne comme avant, cela recommence.

bisous

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 20:43

Oui Elfy, tu dois prendre soin de toi. Ce que vous avez fait avec Libellule est magnifique.
Gros bisous.

l6
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
MEMBRE
Libellule


Féminin Messages : 89
Réputation : 0
Date de naissance : 31/12/1960
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 63
Localisation : SEINE MARITIME
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMar 7 Juin - 21:24

kikou Hervé

ça bouge en ce moment à Tulle, on a réveillé beaucoup de choses en eux, c'est normal, toutes ces ames se retrouvent entre elles pour parler de cette aide extérieure qui leur arrive enfin !
Jeudi 9 juin sera un jour bénni pour elles, ça sera lourd chez vous, puissants, mais aidez les du mieux que vous pourrez , allumez des bougies, imanginez un magnifique arc en ciel pour les emmener là où elles devraient déjà se reposer...
je ferai de même ici dans le Nord, mais la distance n'a pas d'incidence .
Vendredi ou samedi tout va revenir à la normale, même mieux je dirais, un allégement de l'atmosphère, une sensation de bien etre et de douceur, il est magique le moment où elles sont enfin parties, on est comme soulager d'un poids.

j'ai confiance ptit frère, on sera tous là avec vous, et de tout notre coeur

bisouxxxxxx

ps : problème de nuque tendue, douloureuse, fatigue intense, pour moi aussi, c'est normal, ils sont si nombreux à gérer .
Revenir en haut Aller en bas
dasèle
MEMBRE
dasèle


Féminin Messages : 80
Réputation : 0
Date de naissance : 01/06/1984
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Humeur : ça depend

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMer 8 Juin - 19:54

c'est dur cette tragedie, j'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout, trop de sentiments douloureux, beaucoup de tristesse

Revenir en haut Aller en bas
BATERA
MEMBRE
BATERA


Masculin Messages : 572
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Corrèze
Humeur : Simplement déçu...

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMer 8 Juin - 20:00

Oui Dasèle, c'est très dur, et cette histoire a profondément marqué cette ville.
Et pourtant les gens y sont si sympathiques. Quand j'y suis arrivé ils m'ont tout de suite adopté.
Cette ville mérite le repos tout comme ces âmes.

Alors n'oublions pas SVP, demain jeudi 9 juin à 20 H 30 !

Bises.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin chatiranes
ADMINISTRATRICE
Admin chatiranes


Féminin Messages : 7764
Réputation : 5
Date de naissance : 08/10/1948
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 75
Localisation : oise
Humeur : joyeuse

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) EmptyMer 8 Juin - 20:52

oui connection demain a 20h30 ensembles

bisous

_________________
Le coeur est le reflet de l'âme

Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) 721161admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://chatiranes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty
MessageSujet: Re: Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)   Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 99 pendus de la ville de Tulle (Corrèze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messages de l'Au-Delà par CHATIRANES :: besoin d'aides (soins, prieres, aides photos, et....)-
Sauter vers: